Paroisse Ste Odile du Hainaut

NEUVAINE SAINTE ODILE  du 05 au 14 juillet 2024

MESSES - TEMPS DE PRIERE - TEMOIGNAGES

Vendredi 05 juillet 2024 : ouverture de la neuvaine à 18h30 : Messe présidée par Monseigneur DOLMANN suivi d'un temps convivial.

Samedi 06 juillet 2024 à 18h30 : biographie de sainte Odile. Pourquoi le culte de Saint Odile à Château l'Abbaye ?

Dimanche 07 juillet à 9h30 : Messe à Mortagne

Lundi 08 juillet à 18h30 : De la cécité à la lumière : témoignages Sainte Odile et ses contemporains.

Mardi 09 juillet à 18h30 : Les religieuses du Mont Sainte Odile et d'ici.

Mercredi 10 juillet à 18h30 : messe des malades suivie d'un temps de convivialité

Jeudi 11 juillet à 18h30 : Dévotion de Sainte Odile à Jean-Baptiste

Vendredi 12 juillet à 18h30 : Sainte Odile : une oeuvre et des miracles

Samedi 13 juillet à 18h30 : Un chrétien est un pèlerin: qu'est ce qu'un pèlerinage ? Repas champêtre derrière la sacristie ( 10 euros auprès de Renée Courtecuisse )

Dimanche 14 juillet : messe de clôture de la Neuvaine à 11 heures sous la halle  de Château l'Abbaye suivie d'un temps convivial.

Tous les jours en l'église Saint Nicaise de Château l'Abbaye sauf le dimanche 7 juillet , messe à 9h30 à Mortagne.

Contact : Françoise Cornu (03 27 26 92 17)
Informations : https://st-amand.cathocambrai.com/cate-amandinois

Septembre 2024 : La rentrée

Bienvenue au KT :

La Paroisse Saint Odile accueille les enfants pour une initiation chrétienne à travers la catéchèse.

A partir de 8 ans , ils sont les bienvenus, baptisés ou non.

Château l’Abbaye faisant partie de la paroisse de St Odile du Hainaut, voici le lieu et les horaires :

Inscription et réinscription au caté pour les 8 à 12 ans (CE2 - 6ème)
les samedis 14 et 21 sept de 10h à 12h & le mercredi 18 sept au centre paroissial de Flines-les-Mortagne (Rue Fournier).

Reunion de parents avec l'Abbé Jean CARNELET et les catéchistes 1ère année : le mardi  24 septembre 2024 à 19heures au centre paroissial de Flines les Mortagne.

Contact : Françoise Cornu (03 27 26 92 17)
Informations : https://st-amand.cathocambrai.com/cate-amandinois

Photo (zoom)

.

Photo (zoom)

.

Dates Des Offices à Château l'Abbaye
Messe à Château l'Abbaye le premier dimanche de chaque mois à 10heures ( veuillez consulter les horaires à l'église merci)

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.